La mise au point

Mes chers péons,

Par le biais de ces quelques lignes, je vais essayer de vous expliquer du mieux possible le fonctionnement du serveur Atlas V2.0.

  • Le Gameplay

Nous avons souhaité avoir plus d’égalité et de liberté pour les joueurs du serveur, où le statu d’une compagnie serait plus le fruit de leurs propres choix et des actions menées vis-à-vis des autres joueurs présents sur le serveur et non plus un choix imposé au début de l’aventure (exclusivement PvP ou PvE).

Le serveur se veut majoritairement PvP, non pas parce que nous souhaitons voir tout le monde ce foutre sur la tronche à longueur de journée, mais simplement dû au fait qu’au niveau de notre carte vous trouverez majoritairement des zones géographiques plus propices au PvP qu’au PvE. En sachant que nous avons souhaité favoriser le combat naval sur la quasi-totalité de notre carte et concentre principalement le PvP terrestre sur les îles non revendiquées et plus particulièrement sur les îles de l’océan primordial (ZE)

En ce qui concerne l’éventualité et la possibilité de « RAID » une base ou d’être soit même « RAID » par une compagnie, nous vous avons expliqué que seul l’utilisation d’un Wartoken ou d’une lettre de marque pouvez donner la possibilité de raid une île colonisée. Ce que nous n’avons pas su expliquer, ce sont les conditions non négociables pour utiliser soit le Wartoken soit la lettre de marque. L’un comme l’autre ne peut être utilisé que par une compagnie possédant au minimum deux îles colonisées et l’un comme l’autre ne peut être utilisé que contre une compagnie possédant elle-même au minimum deux îles colonisées. C’est donc bien votre propre choix qui dans ce cas précis va déterminer si oui ou non votre colonie pourra être RAID, car si vous décidez de ne coloniser qu’une seule île alors celle-ci ne pourra jamais l’être. Si au contraire vous décider de coloniser plusieurs îles, alors dans ce cas précis vous acceptez le fait de pouvoir être à un moment donné RAID par d’autres compagnies.

Alors, même s’il n’existe pas de statu exclusivement PvE, vous devez comprendre que vous avez néanmoins la possibilité de faire de votre île une colonie safe à 99 %. Ce seront vos choix et vos actions qui détermineront plus ou moins le pourcentage de « safetitude » de votre colonie. Sur une période de quatre heures que vous choisissez seul, le PvP terrestre reste possible sur votre île colonisée. Si lorsqu’une compagnie décide de venir récolter quelques ressources sur votre île ou apprivoiser quelques animaux et que votre attitude face à cette compagnie est plus pacifique qu’agressif alors il y a peu de chance que celle-ci engage le combat en vous croisant. Tout comme votre attitude ailleurs que chez vous. Si elle est également plus pacifique qu’agressive alors là aussi il y a peu de chance que les gens viennent sur votre île pour engager le combat pour assouvir une éventuelle vengeance pour donner suite à un acte PvP de votre part.

Vous avez donc  votre destin entre vos mains.

  • La ville commerciale

Le but de cette ville, géré entièrement par une compagnie joueur, n’est pas de facilité la vie des autres compagnies présentes sur le serveur en leur permettant de pouvoir acheter 100 % du contenu disponible dans le jeu. C’est avant tout un lieu de rencontre et d’échange communautaire ou effectivement l’activité principale sera le commerce. Ici vous pourrez éventuellement vendre diverses choses à condition que les propriétaires de l’île l’acceptent mais également acheter ce que ces mêmes propriétaires pourraient vous proposer à l’achat tout en sachant que ce qui sera vendu ici aura été fabriqué par des joueurs et non acquis par le biais des commandes « cheat » d’administrateur. Il va de soi qu’il faudra un certain temps avant que cette ville soit à 100 % attractive au niveau du commerce. Je vous demande donc d’être indulgent et le plus possible coopératif pour faire vivre ce lieu.

  • La ville administrative

Cette ville fonctionnera différemment de la ville commerciale même si certaines choses pourront être à un moment donné vendu aux joueurs du serveur comme la fameuse lettre de marque par exemple. Elle sera surtout un lieu de rencontre communautaire pour divers évents comme par exemple des foires aux animaux ou aux esclaves, des chasses au navire et bien plus encore. Ce sera également l’endroit où les compagnies ayant fait l’objet d’une plainte, pourraient être convoqués afin de s’expliquer sur leurs actes.

Elle est gérée exclusivement par un administrateur Péons (Aldaril) Vu que certaines choses auront été acquis par le biais des commandes admin, l’administrateur de cette ville ne sera pas un joueur comme les autres afin de rester le plus équitable possible. Vous aurez surement l’occasion de le croiser soit sur terre soit en mer, mais son attitude sera différente vis-à-vis de vous par rapport à un autre joueur. De votre côté, vous pourrez le considérer comme n’importe quel autre joueur donc le tuer et tenter de couler sont navire si l’envie vous prend. Noter que vos actes pourraient avoir un impact sur l’attitude de l’administrateur lorsque vous seriez amené à venir dans la ville administrative, car vous seriez considéré comme étant un pirate sanguinaire et indésirable. Par contre, cela ne vous empêchera pas de participer aux évents proposés par la ville, ou d’acheter ce qui pourrait y être vendu (y compris la lettre de marque).

  • L’océan primordial

Les îles de l’océan primordial (les zones évolutives) sont principalement des îles 100 % PvP. Tout ou presque y est permis. Vous pourrez tuer les joueurs que vous croiserez en ces lieux tout comme les animaux qui les accompagneraient. Cependant, vous ne serez pas autorisé à couler les navires qui seraient ancrés aux abords de ces îles. Les navires peuvent être pillés ou voler uniquement. Vous devez donc être extrêmement prudent lorsque vous vous rendez à cet endroit, car tous les coups sont permis.

Il est possible de construire sur ces îles même si cela n’est pas conseillé, car vos constructions pourraient empêcher le repop de certaines ressources qui ne se trouvent qu’ici. Cependant, il est interdit de revendiquer une île de l’océan primordiale

  • En vrac

Couler un navire ancré où que ce soit sur la map n’est pas autorisé sur le serveur. C’est un acte que nous considérons comme non fairplay. Pour autant cela ne vous dispense pas de protéger du mieux possible vos navires lorsqu’ils sont ancrés, car le pillage et le vol restent autorisés.

La réglementation en ce qui concerne l’aménagement des navires pourrait être renforcé si nous estimons qu’il y a des abus de la part de certaines personnes, car le but de cette réglementation est bien de rendre la plus équitable possible le combat naval. Les éventuelles modifications pourraient être au niveau, des lances flammes et swivels. Le but ne serait pas de les interdire, mais juste réglementer leurs utilisations en mode navigation et combat naval.

En ce qui concerne l’utilisation des animaux, nous avons souhaité rendre l’acte de l’homme plus valorisant par rapport à celui de l’animal et le replaçant dans son utilité primaire. De ce fait, la récolte sera plus retable si elle est faite par la main de l’homme que par la patte de l’animal. Celui-ci restant utile en termes de transport, de chasse et de combat. Il en est de même en ce qui concerne la reproduction. C’est un aspect que nous n’avons pas souhaité valoriser sur le serveur pour les mêmes raisons évoqués ci-dessus. Nous n’avons pas non plus souhaité l’interdire complètement. Il sera toujours possible de faire de la reproduction, mais ce sera un processus long et fastidieux pour un résultat final peu valorisant, du moins au niveau des statistiques pour la récolte de ressources.

Voila, je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ces quelques lignes, en espèrent avoir su vous éclairer et vous rassurer.

 

X